1920x1280_ANC-diplomes-medailles

Adhérer et perpétuer

Associer et reconnaître les compétences

L'Académie est ouverte à tous les professionnels des métiers de bouche, formateurs et passionnés de la gastronomie.

Sur proposition, tout membre entrant à l’Académie devra présenter un dossier de candidature et être parrainé par 2 membres confirmés de l’A.N.C attestant de son professionnalisme.
Entrer à l’ANC, c’est s’engager à donner de son temps, de ses connaissances, car transmettre son savoir-faire est un devoir pour assurer la pérennité de la culture culinaire, faire naître des vocations chez les jeunes, etc.
Les membres actifs : Après une période probatoire, ils sont officiellement intronisés (diplôme et médaille). Exception est faite pour les personnes dont la notoriété est reconnue.
Les membres d’honneur : Sans engagement de leur part au sein de l’Académie, l’Académie honore du diplôme de membre d’Honneur les personnes qui lui apportent leur soutien.
Les membres Académiciens : L’ANC élève également à la dignité d’Académicien, les personnes qui par leur action défendent les acquis en matière de gastronomie.

Comme pour toute association et pour lui permettre d'accomplir ses missions, une modeste cotisation annuelle est demandée à chaque membre, ainsi elle cautionne également son droit à la représenter.