actu_evenements_avenir_ANC

actus

L’ANC présente sur le BIG TOUR !

L’Académie Nationale de Cuisine du Centre Val de Loire a participé à l’élaboration et la réalisation des menus du catering sur le BIG Tour 2021.

960x1280_BigTour_3

Le Big Tour c’est quoi, c’est un évènement hors-norme créé par la BPI, une tournée humaine, de tous les possibles. Le but étant de refléter toute la richesse et la diversité de l’entrepreneuriat français.

L’Académie Nationale de Cuisine du Centre Val de Loire a réalisé les menus du catering sur le BIG Tour 2021. Tous ces repas étaient servis à l’ensemble du personnel travaillant sur le Big Tour, ce qui représentait entre 120 et 150 couverts par service. L’équipe était composée de deux chefs de cuisine, Brzenczek Florian (Toque d'Or 2019) et Buric Dimitri, le reste de la brigade était composé de Besse Dimitri, Dubray Étienne, Venault Constance, Le Marhadour et Lambert Julien, qui est quant à lui stagiaire à l’ANC.

Un long périple puisque l’équipe a quitté Chambly le 14 juillet pour finir a Savisnes le Lac en Provence Alpes Côte d’Azur le 20 août. Lors de cette traversé de la France, l’ANC a concocté et a fait découvrir les plats et les produits marqueurs des différentes régions. De la fameuse carbonade dans le Nord, en passant par le coco de Paimpol en Bretagne pour finir par la salade Niçoise à Nice.

Afin de pouvoir travailler sereinement, nos deux chefs avaient en amont travaillé sur l’agencement et l’achat du matériel pour créer le camion cuisine. Car il faut dire qu’au départ, tout a commencé avec une semi vide !

Au final une très belle expérience qui a permis de voyager sur les côtes et les plages de France tout l’été, de travailler différents produits et de s’adapter au travail dans un camion cuisine. Le tout en mettant à l’honneur l’ANC sur tout le territoire français.

 

1920x1280_BigTour


1920x1280_BigTour_2