banniere-il-de-france©Beboy

Île-de-France

Délégation
 

75 PARIS • 77 SEINE-ET-MARNE • 78 YVELINES • 92 HAUTS-DE-SEINE • 93 SEINE-SAINT-DENIS • 94 VAL-DE-MARNE • 95 VAL-D’OISE

 

Patrick Plisson • Délégué

Professeur de cuisine au lycée hôtelier d’Etiolles (91) durant plus de vingt ans, nouvellement retraité. Auparavant propriétaire d’un château-hôtel suite à un parcours dans de beaux établissements parisiens précédé d’un apprentissage patronal. 
Patrick Plisson a repris depuis le 1er septembre la direction de la région Ile de France. Des idées plein la tête et une forte envie de faire grandir sa délégation : ouvrir à tous les métiers de bouche les portes de notre Académie, mettre en avant les métiers du service et des arts de la table, valoriser nos Cheffes si souvent décriées, accueillir des étudiants d’hôtellerie restauration et les tutorer jusqu’à leur examen. C’est un passionné de la transmission de savoirs culinaires. Intarissable. Fédérer les équipes, faire éclore chez chacun cette capacité d’aller au-delà de soi-même pour le bien de l’ANC, un crédo pour lui. Il est ouvert à toutes les cuisines avec de vrais produits frais travaillés avec amour et respect du client parce qu’il n’y a pas de bonne cuisine sans bons produits. La simplicité c’est tendre vers la perfection avec nos traditions vous dira-t-il souvent…

E-MAIL : anciledefrance@gmail.com

 

Eddy Auriot  • Délégué adjoint

Né d'un père cuisinier et ayant grandi dans un milieux de restauration gastronomique, après un apprentissage chez Christian Métral à l'auberge du Jarrier à Biot (1 étoile au Michelin) qui lui transmet sa passion pour la cuisine, Eddy découvre la cuisine en tant que chef de partie à d'Antibes puis à Paris avec Henri Varaud où ils obtiennent un macaron Michelin. Après un retour sur la Côte d'Azur dans différentes maisons et palaces ainsi que pour des traiteurs, Eddy est recruté pour une maison bourgeoise (appartenant à Johnny Deep et Vanessa Paradis) pendant 3 ans.
De nouveau en région parisienne pour son compte en tant que chef propriétaire, il retourne, après 5 ans, dans l'événementiel au château de Méry (à Méry sur Oise) en tant que chef banquet. Depuis 2014 dans un grande brasserie parisienne (pour le groupe Coste) en tant que Chef de cuisine avec pour mission de manager 15 à 20 personnes pour aller jusqu'a 500 couverts par jour. Membre de l'académie national de cuisine depuis 2008 pour transmettre sa passion et son savoir faire pour l'ANC.

E-MAIL : anciledefrance@gmail.com

 

 

carte-ileDeFrance

Partenaires

L'Académie a le soutien de nombreux partenaires sur le plan national, mais chaque délégation peut également avoir les siens pour des actions de terrain ou lors de concours...

 

 picto_acces_auvergne  picto_acces_bourgogne  picto_acces_bretagne  picto_acces_centre    picto_acces_corse    picto_acces_grandEst  picto_acces_hautDeFrance  picto_acces_ileDeFrance  picto_acces_normandie  picto_acces_nouvelleAquitaine  picto_acces_occitanie  picto_acces_paysLoire  picto_acces_paca  picto-acces-outreMer