banniere-tunisie

Tunisie

Délégation
 

Mounir Arem • Délégué

Intronisé en 2014 à l’Académie, Mounir El Arem crée une délégation dynamique et conviviale en tunisie en mai 2016. Aprés des études supérieures a Strasbourg, la passion de la cuisine et l’art de recevoir le rattrape. Reconnu par ses pairs à l’échelle mondiale, il accumule au fil des ans l’expérience et la maîtrise des techniques de cuisine et de dégustation. De New Delhi, en passant par Lyon, Casablanca, Alger, Toulouse, New York, Washington, Pescara, Lille, Nice, Marseille, Antalya, San Vito Lo Capo, Prague, Berne ou Paris, Mounir El Arem se positionne en ambassadeur de la Tunisie dans l’art culinaire. Il reprend le baroque a Tunis et forme de jeunes talents comme M. Bilel Ouechtati, double champion du monde de couscous et M. Houssem houari champion d’afrique boulangerie et vinneoiserie. Outre le compagnonnage Mounir El Arem s’investit à promouvoir la gastronomie tunisienne et l’inscription du couscous et l’harissa au patrimoine immatériel de l’Unesco. Il s’efforce de renforcer les échanges entre professionnels français et tunisiens et l’amitié qui unie les deux peuples. 

E-MAIL : ancbureautunis@gmail.com

 

 

Amine Jeribi • Délégué adjoint

Intronisé à l’ANC en 2018 à l’Ambassade de France en Tunisie, Amine Jeribi a fait une grande partie de ses études à Paris. En 2003, il intègre l’Institut Vatel et décroche 3 diplômes en management hôtellerie-restauration, une maîtrise et un Master européen. 1 an après, il intègre l’hôtel Prince de Galles à Paris et occupe le poste d’assistant directeur de la restauration sous la tutelle de Manuel Vasconcelos. Il poursuit sa carrière dans 2 groupes hôteliers : l’Intercontinental et Accor. Durant ces années, il se perfectionne auprès de Chefs étoilés et visite différentes régions viticoles en France afin d’approfondir ses connaissances en œnologie. En 2012, il ouvre son restaurant, le Diamant de Paris pour créer ses propres recettes et vivre sa passion.

E-MAIL : ancbureautunis@gmail.com

 

 

Zouhaier Sammoud • Délégué adjoint

Membre fondateur et secrétaire général de la délégation Tunisie, Zouhaier Sammoud est un passionné de cuisine et de l’hospitalité qui va de pair. Il a étudié dans les plus grandes écoles hôtelières avec un MBA à l’Institut supérieur de Glion (Suisse) et à Cornell (USA). Directeur général d’hôtels de luxe prestigieux, il est spécialisé dans le développement stratégique des projets en hôtellerie-restauration. Respectueux de la cuisine française, il s’investit dans la mise à niveau de la gastronomie tunisienne à travers la formation des Chefs Tunisiens. Il souhaite développer les axes de valeurs de l’ANC dont la Tunisie a besoin, à savoir la littérature gastronomique et la noblesse référentielle du panonceau de l’ANC : Tradition Qualité Régionale. En 2019, consultant spécialisé dans les ouvertures d’hôtels en Algérie, il a pour mission d’élargir le champ d’action territorial de la délégation Tunisienne de l’ANC.

E-MAIL : ancbureautunis@gmail.com

 

Partenaires

L'Académie a le soutien de nombreux partenaires sur le plan national, mais chaque délégation peut également avoir les siens pour des actions de terrain ou lors de concours...

 

 picto-acces-france  picto-acces-tunisie  picto-acces-sanSalvador  picto-acces-chine  picto-acces-italie  picto-acces-belgique  picto-acces-maisAussi